Le 13 octobre :
- Marine Riguet interviendra au colloque annuel du Centre de Recherche Interuniversitaire sur les Humanités Numériques (Montréal, Canada) sur le sujet suivant : « Après la lyre : l’ambivalence du geste technique dans la poésie-vidéo contemporaine ».
- Le même jour, Yann Calbérac modèrera une journée d’études sur le jonglage à la Fileuse.
Du 21 au 23 novembre :
- Yann Calbérac participera au Marathon création « Écouter autrement » organisé par Césaré (Centre National de Création Musicale) et le Ministère de la Culture (Direction générale de la création artistique, délégation à la musique).
Les 27 et 28 novembre :
- Dans le cadre des journées d’études « Littérature feel bad. De l’ambivalence des émotions négatives » organisées par l’université Paris Nanterre, Céline Duverne interviendra sur le sujet suivant : « Écriture de la cruauté et malaise du lecteur : Le Cousin Pons de Balzac et Extension du domaine de la lutte de Houellebecq »
Le 6 décembre :
- Yann Calbérac animera une séance dédiée à la réception de Virginia Woolf dans le champ de la géographie dans le cadre du cycle de séminaire « A Room of One’s Own et les sciences humaines et sociales ». Il est possible de suivre le séminaire en ligne en s’inscrivant (woolfianroom@gmail.com).
Crédits : “L’automne”, artiste anonyme du XVIIIe siècle. Source : Gallica.fr
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Marine Riguet (3 octobre 2023). Actualités de l’automne 2023. Les carnets du CRIMEL. Consulté le 10 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nct1