Cette publication fait suite à la journée d’étude qui s’est tenue à l’Université de Reims Champagne-Ardenne le 14 février 2013 autour du programme 2013-2014 des classes préparatoires littéraires. Cette manifestation, co-organisée par Céline Bohnert, Emmanuel Échivard, Cécile Gauthier et Stéphane Pouyaud, a reçu le soutien du Centre de Recherche Interdisciplinaire sur les Modèles Esthétiques et Littéraires (CRIMEL-EA 3311), du Lycée Jean Jaurès de Reims et de l’UFR Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Reims.
Vincent Jouve (Université de Reims Champagne-Ardenne) : Valeurs littéraires et valeurs morales : la critique éthique en question.
Stéphane Pouyaud (Université de Reims Champagne-Ardenne) : Évaluation, valorisation et valeur du genre romanesque.
Emmanuel Échivard (Lycée Jean Jaurès) : Apulée, prologue des Métamorphoses : qu’est-ce qu’un texte latin ?
Jean Balsamo (Université de Reims Champagne-Ardenne) : Valeur littéraire et valeur morale : Les Tragiques d’Agrippa d’Aubigné ou poésie et fanatisme.
Jean-Louis Haquette (Université de Reims Champagne-Ardenne) : “Le siècle le plus éclairé qui fut jamais” : histoire et valeurs dans le Siècle de Louis XIV.
Anne-Élisabeth Halpern (Université de Reims Champagne-Ardenne) “La valeur dans l’œuvre de Koltès, Dans la solitude des champs de coton”
Captation et montage par le Service des Usages du Numérique (URCA): Philippe Frossard et Tony Jobart.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
administrateur (12 mars 2014). Littérature et valeur. Les carnets du CRIMEL. Consulté le 14 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ncik