5 mai à 13h30, BU Robert de Sorbon
Quand Persée devient Percy : le héros grec au XXIe siècle
Awen-Anne Carré, doctorante au CRIMEL/CIRLEP, présentera ses recherches sur la saga Percy Jackson de Rick Riordan dans le cadre du CM Actualité de l’Antiquité, « Usages et mésusages de l’Antiquité » animé par Xavier Lafontaine (CRIMEL) le mardi 5 mai à 13h30 à la B.U. Robert de Sorbon.
La littérature jeunesse et la littérature young adult constituent un terrain particulièrement fertile pour une adaptation et une appropriation renouvelées de la matière mythique héritée de l’Antiquité : la présentation éclairera une série de fantasy particulièrement populaire, qui paraît en anglais à partir de 2005. Elle est centrée sur Percy Jackson, un jeune garçon qui découvre à 12 ans qu’il est le fils de Poséidon.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
administrateur (4 mai 2026). Quand Persée devient Percy. Les carnets du CRIMEL. Consulté le 18 mai 2026 à l’adresse https://doi.org/10.58079/165zn
