Réécriture et création littéraire

Affiche_ReecritureLe CRIMEL organise le 26 janvier 2016 (14h-17h) un séminaire de recherche à destination des étudiants des Masters lettres et enseignement du second degré. Il s’agit de renforcer les liens entre la formation et la recherche, en proposant une série d’interventions scientifiques autour d’une question centrale de la dynamique littéraire, celle de la réécriture.

Le CRIMEL a invité Florence Naugrette, spécialiste de Victor Hugo et profite également de la présence à l’université de Reims Champagne-Ardenne de deux collègues d’universités italiennes, Monica Barsi et Anna Bettoni, avec lesquelles existe une tradition de coopération bien établie.

PROGRAMME
Monica Barsi (Università degli Studi di Milano) La réécriture du mythe de Mars à la Renaissance

Anna Bettoni (Università degli Studi di Padova) La belle aventure d’un poète protestant : la réécriture du Psautier par François Perrot (1576-1577)

Florence Naugrette (Université Paris-Sorbonne) Comment transformer une grande épopée guerrière en petite épopée pacifiste : Le Mariage de Roland de Victor Hugo

DATE
Mardi 26 janvier 2016 (14h-17h)

LIEU
Université de Reims Champagne-Ardenne
UFR Lettres et Sciences Humaines
Maison de la Recherche (Bât. 13 – Salle R202)
57, rue Pierre Taittinger – Reims

TÉLÉCHARGEMENT
| Affiche-programme du séminaire



Citer ce billet
administrateur (2016, 19 janvier). Réécriture et création littéraire. Les carnets du CRIMEL. Consulté le 29 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/nck5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.