[Billet d’étudiant] Réinventer le mobilier d’époque

Les étudiants de la Licence Professionnelle Création et Design du cadre de vie de Chaumont nous offrent chaque année en exposition une palette de leurs divers travaux réalisés.

Comme les lecteurs pourront le voir grâce à ces diverses photographies (faites par M. Bernard Teyssandier), les étudiants ont fait preuve d’un grand travail de précision et d’esthétisation.  Soulignons l’objectif premier qui était la conception de meubles alliant fonctionnalité et durabilité, tout en réduisant la complexité des formes et des ornements associés souvent aux styles d’époques.

Grâce à ces quelques images, nous pouvons voir que leur objectif premier est réussi. En effet, ces réalisations sont dichotomiques. Elles allient avec efficacité tradition et modernité.

Félicitations aux artistes! ( et aux professeurs!). Nous avons hâte de voir la suite.

Équipe enseignante : David OSMOND (prototypage), Marius MONFILS (Design), Romary DIDIER (étude technique).

Télécharger la fiche de présentation de l’exposition : Expo Mobiliers



Citer ce billet
Lucie Menu (2024, 23 avril). [Billet d’étudiant] Réinventer le mobilier d’époque. Les carnets du CRIMEL. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/w9dd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.