L’Univers du livre médiéval. Substance, lettre, signe

Couverture_Univers_Livre_MedievalL’accès à l’univers du livre médiéval est devenu aujourd’hui, paradoxalement, très difficile. Alors qu’il n’a jamais suscité autant d’intérêt, les avancées prodigieuses de ces quinze dernières années ont fait éclater en autant de spécialisations les recherches et analyses, décourageant d’emblée toute tentative d’exploration si l’on se situe en marge de ces disciplines ultra-pointues. Cet ouvrage se propose de regrouper différentes compétences, réunies en une mosaïque originale dont la cohésion interne voudrait reproduire comme en miniature les grandes problématiques, en apporter des clefs d’accès et toucher, par le biais de cas particuliers, les enjeux généraux, en leur donnant un éclairage spécifique et original.

Ces études ont été réunies par Karin Ueltschi, professeur de Langue et Littérature française du Moyen Âge à l’Université de Reims Champagne-Ardenne et membre du CRIMEL (EA 3311).

Éditeur : Honoré Champion
Collection : Colloques, congrès, conférences Moyen Âge
Nb de pages : 384 p.
ISBN-13 978-2-74532-672-0


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.